28 juillet 2020 sdiego@artemys.com

L’interview du Confiné : Mathieu

Comment as-tu vécu ton confinement ?

Intensément. J’imagine comme tous ceux qui ont un métier d’accompagnement type RH ou Manager. Toutes les semaines, je faisais le point avec mes clients sur cette activité impactée par le télétravail massif mis tout d’un coup en place. Toutes les semaines, je faisais des points avec mes différentes équipes pour garder le lien humain. Pendant les premières semaines, chez mes clients où les utilisateurs n’avaient pas l’habitude de télétravailler, les points ressemblaient à des réunions de crise, et nous les tenions plusieurs fois par jour.

Ce qui t’a le plus manqué durant le confinement ?

De pouvoir marcher. C’est un de mes exutoires 😊

Comment as-tu été accompagné durant cette période par le groupe Artemys ?

J’ai déjà la chance d’avoir un management très présent auprès de moi. Donc pour moi cela n’a pas changé. En revanche, je suis fier d’avoir vu mon responsable opérationnel prendre part à toutes mes réunions d’équipes, de la plus grande à la plus petite afin d’offrir la même attention à tous nos collaborateurs.

T’es-tu découvert des passions particulières ?

La boulangerie. Ce sujet me passionnait déjà mais je n’avais pas encore osé sauter le pas. J’ai donc fait mon propre levain, et aujourd’hui encore, je fais mon pain au levain.

Cite-nous au choix ta musique, ta série, ton film, ton livre, ton plat, ton sport ou autres du confinement

C’est très cliché pour une personne qui travaille dans l’informatique mais ce fut  » Star Wars « . Avec l’arrivée en France de la plate-forme Disney, j’ai décidé de regarder l’ensemble des films et séries Star Wars dans l’ordre chronologique.

Comment envisages-tu l’« après-confinement » ?

Avec plus de mobilité chez nos clients. Teams est définitivement adopté, les entreprises équipent massivement l’ensemble des collaborateurs en ordinateurs portables. Nos techniciens ont d’ailleurs prouvé qu’aussi bien à distance qu’à la maison, nous pouvions garder le même niveau de services pour nos utilisateurs.

Une citation, une pensée du jour ?

Une pensée, pour ma fille ! L’ensemble de mes collaborateurs, de mes responsables et de mes clients ont vu et entendu cette boule d’énergie durant nos meetings. Cela a toujours été bien accueilli  😊

Je me prenais d’ailleurs du temps pour continuer à lui faire des cours à la maison, j’ai partagé tous ces moments évoqués avec elle pendant que sa maman continuait à tenir la barre dans la Mairie où elle travaille. Dans un monde où l’on passe autant de temps dans les transports, où il arrive parfois pour un manager de se sentir un peu seul, je mesure la chance que j’ai eu et me souviendrai toute ma vie de ces deux mois passés avec elle.

Un grand merci à Mathieu d’avoir eu la gentillesse de prendre la parole !