Alexis

Alexis a rejoint Arcatem il y a deux ans et demi dans le but de s’épanouir dans le métier d’architecte réseaux.
Alexis a d’abord été sensible aux appels de Marine, Ingénieur d’Affaires chez Arcatem, qui a su trouver les mots pour présenter l’entreprise en 2015.
« Dans notre secteur, nous sommes toujours à l’écoute du marché, on a l’habitude de recevoir des propositions des ESN, mais c’est vrai que celle d’Arcatem ont toujours retenu mon attention ».
« J’ai d’ailleurs tout de suite apprécié l’état d’esprit des responsables d’Arcatem. Je les ai trouvés à l’écoute, il y a des détails qui ne trompent pas ».
D’ailleurs, Alexis a en mémoire une anecdote lors d’un entretien. « J’avais précisé que j’habitais dans le fin fond du Val d’Oise et que je me déplaçais en voiture. Ils m’ont alors dit qu’ils essaieraient de trouver une mission dans une entreprise à l’Ouest de Paris équipée d’un parking pour les collaborateurs. Cette attention m’a plu, et de plus, leur promesse a été tenue ».

Une mission stimulante
Alexis a travaillé deux ans chez un groupe industriel français à Nanterre, spécialisé dans la transformation et la commercialisation de matières plastiques. Sa mission a consisté à concevoir l’architecture réseaux d’un nouveau datacenter et à sécuriser les interconnexions avec les réseaux industriels du groupe.
À la fin de cette riche expérience, Nicolas, Directeur Général d’Arcatem et Virginie, la Responsable des Ressources Humaines, lui ont fait la « bonne surprise » de lui proposer le poste de Responsable technique.
« Je suis très heureux et essaierai donc d’accompagner au mieux les Arcatémiens sur les plans technique et humain puis d’aider l’équipe commerciale et RH pour le recrutement et les formations ».
Alexis se frottera également aux appels d’offres et aura aussi comme autre mission de définir une stratégie globale et les meilleures technologies à déployer au sein de la structure.
Nicolas justifie ce choix : « C’était important de nommer un Arcatémien à ce poste car il connaît les problématiques et les besoins des consultants ainsi que les modes de fonctionnement en interne. Je suis certain que les consultants comprendront ses arguments et travailleront avec lui dans une bonne dynamique».

Une entreprise non formatée
Alexis ne cache pas son attachement à Arcatem. « C’est rafraichissant de faire partie de cette société. Cette entreprise n’est pas formatée, les consultants peuvent nouer des relations directes avec les dirigeants et les différents collaborateurs de la société ».
Le trentenaire se souvient d’avoir été mis dans le bain dès les premières semaines au sein d’Arcatem. « J’ai tout de suite participé aux événements et un mois après mon arrivée, je partais en week-end avec les Arcatémiens ». Deux ans et demi plus tard, il est installé dans son bureau au quatrième étage du 50 rue de Paradis.

« Je tiens à remercier les équipes du siège Arcatem pour leur accueil et commence à trouver mes marques dans la prise de ma nouvelle fonction ! » 

  • PROXIMITÉ
  • PARTAGE
  • ESPRIT D’ÉQUIPE
  • EXPERTISE
  • ÉTHIQUE